Histoire du cabinet

Actuellement c’est son fils, Maître CHAKOURI Belkacem, qui a pris la suite et la direction du Cabinet depuis 1994. Il a suivi une formation universitaire au Canada et en France en sciences politiques et en droit des affaires. Il parle couramment l’arabe, le français, l’espagnol ainsi que l’anglais basique.

Le Cabinet Chakouri dispense une activité de Conseil et d’Assistance auprès de sociétés marocaines et étrangères installées au Maroc (Multinationales ou PME), ou désirant s’y installer, en établissant à leur demande une étude et un rapport détaillés suivant leurs besoins et en étant à leur côté durant leur phase d’installation et de développement. Cet accompagnement multiforme vise à permettre leur installation dans des conditions optimales en leur fournissant tous conseils et assistance permettant leur immersion dans leur nouvel environnement en leur facilitant leurs tâches sur le plan juridique, administratif, bancaire, immobilier, social, et autres.

Parallèlement, le Cabinet apporte son soutien et son savoir-faire à une importante clientèle de particuliers marocains, RME, et étrangers installés au Maroc pour tout ce qui concerne leurs affaires commerciales ou personnelles notamment en matière de statut personnel.

Nous intervenons également en matière d’audit de départements juridiques afin d’en optimiser le fonctionnement et le rendement.

Notre Cabinet dispose au niveau local d’un réseau dans les principales villes du Royaume composé de Cabinets d’Avocats, et à l’international de correspondants en Algérie, Tunisie, France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Suisse, Luxembourg, Honk-Hong.

Maître Belkacem CHAKOURI est membre depuis 2015 de l’association européenne des avocats, l’A.E.A.

Nous essayons d’apporter à notre clientèle sérénité, sécurité, et un partenariat de qualité, le tout dans un cadre personnalisé et humanisé où le rapport humain prévaut entre le client et son Conseil.

« Un Cabinet humain à taille humaine », telle est notre devise